CDI COLLEGE APOLLINAIRE

25 septembre 2020

Serious game sur les chemins de l'école

 LIEN VERS LE JEU

https://www.lumni.fr/jeu/les-chemins-de-l-ecole




 

 Lumni propose un serious game basé sur la série documentaire Les chemins de l’école diffusée sur France 5. Une expérience complémentaire au film documentaire mais traitée de façon créative et esthétique. Ce serious game est un jeu d’aventure immersif mettant en avant la découverte des pays traversés par le joueur et développant sa culture générale.

Le principe du jeu est d’accompagner l’un des enfants proposés sur la carte mappemonde (3 sont extraits du long métrage, trois du documentaire) et de faire le trajet avec lui jusqu’à l’école. Parmi les personnages, nous retrouvons Zahira (Maroc), Devi (Inde), Erbol (Khirgizie), Jackson (Kenya), Francklyn (Madagascar), et Carlito (Argentine). Le temps de trajet est souvent très long, plusieurs obstacles peuvent empêcher d’arriver à temps, des dangers subsistent. Le jeu propose d’avancer par étape avec des choix à faire pour progresser dans l’aventure. Il prend la forme d’un cahier d’écolier émaillé des notes de voyage de l’enfant. « 

400 images libres de droits

http://www.ghibli.jp/info/013344/ 


Lu sur LesInrocks.fr :

*

« L’historique studio de dessin animé japonais Ghibli met à disposition 400 images libres de droits, tirées de huit de ses productions. Dès à présent vous pouvez télécharger légalement et gratuitement 400 images en haute définition inspirées de huit films réalisés par quatre réalisateurs affiliés au studio, dont les œuvres des fondateurs Hayao Miyazaki et Isao Takahata (1935-2018). De ces derniers, vous trouverez de magnifiques dessins inédits tirés du chef-d’œuvre Le voyage de Chihiro (2001), Le Vent se lève (2013), Ponyo sur la falaise (2008) ou encore du sous-estimé ultime film de Takahata, Le Conte de la princesse Kaguya (2013). La collection mise en ligne contient aussi des images des films Arrietty le petit monde des chapardeurs (2010) et le très populaire Souvenirs de Marnie (2014) de Hiromasa Yonebayashi ainsi que des œuvres de Gor? Miyazaki (le fils de Hayao), La Colline aux coquelicots (2011) et Les Contes de Terremer (2006). »